lundi 2 mai 2016

Les boissons de Guadeloupe

Ti’ Punch

Ti’ Punch ou ti-ponch est un apéritif alcoolisée. Le nom signifie « petit punch ». La recette est avec le sucre de canne ou le sirop batterie, le rhum blanc, et le citron. En Guadeloupe, on utilise le citron jaune, en contraste avec des autres régions qui utilisent le citron vert. Le citron est le plus important élément de la boisson. On peut changer des éléments de citron et de sucre, mais le type de rhum (agricole) est obligatoire.

Cette boisson est vraiment alcoolisée. D’habitude, personne ne mixe pas la boisson avant la consommation, mais quelqu’un mets tous les ingrédients sur une table pour chacun qui veut faire leur propre boisson. C’est l’idée de « chacun prépare sa propre mort ». La plupart de gens boit le ti’ punch sans de glace, mais de temps en temps il y a du glace.


On peut faire des variantes de cette boisson. Il y a le punch vieux qui est sans sucre ou sirop. Le ti’ punch gingembre est avec du sirop naturel et de gingembre. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ti-punch

Guadeloupe – Punch Coco


Le punch coco de Guadeloupe et doux et intense à la fois. La saveur et délicieuse à cause de la noix de coco est un mélange des arômes de vanille et de cannelle. Le lait concentré et le rhum transforment ce punch en un nectar réconfortant et de caractère. On peut déguster cette boisson en dessert.


La Recette


Pour 8 personnes - Préparation : 15 mn - Repos : 120 mn - Temps total : 135 mn

Ingrédients
·      1/2 l de rhum blanc agricole
·      2 boîtes de 400 ml de lait de coco
·      1 boîte de 400 g de lait concentré sucré
·      1 pincée de muscade en poudre
·      1 pincée de gingembre en poudre
·      1 cuillère à café de cannelle
·      1 gousse de vanille ou quelques gouttes d'extrait

1- Mélanger de Rhum avec le lait de coco et le lait concentré.
2- Ajouter les épices : muscade, cannelle, vanille, gingembre.
3- Mettre au frais minimum 2 heures avant de servir.



  
http://www.guadeloupe.fr/punch-coco

LE CUBA LIBRE



Le Cuba Libre est un cocktail avec la coca cola, le rhum et le jus de citron vert. C’est très populaire dans le monde entier mais en particulière en Guadeloupe, une île dans la Caribéen.

L’histoire

Le Cuba Libre est originaire en Cuba mais il est devenu populaire en Guadeloupe quand ils ont commencé à utiliser le Rhum des agriculteurs de Guadeloupe. C’est très important dans l’histoire de la Caribéen notamment pendant la prohibition d’alcool aux États Unis.



Le prix

Le prix dépend du bar où on l’achète. Ce n’est pas très cher à faire à maison.  

Quand on les boit ?


On peut voir après le dîner avec des amis pour un soir amusant.






Le Rhum de Guadeloupe

En Guadeloupe, le rhum joue un rôle très important dans cet petit archipel. Il y a deux type de rhum en Guadeloupe : le rhum industriel et le rhum agricole. Comme la matière première du rhum agricole, la canne à sucre a été introduit en Guadeloupe en 1638. Par ailleurs, environ 65% des rhum sont consommés sur place.



La fabrication
La Guadeloupe produit deux types de rhum, ce sont le rhum agricole et le rhum industriel.
La canne à sucre est la matière première du rhum agricole. Ils pressent le vesou qui est le jus de la canne à sucre. Après la filtration, la fermentation et la distillation, le vesou devient au rhum.
Le rhum traditionnel (ou le rhum industriel) vient de la mélasse qui est le sous-produit de la fabrication du sucre. Mais les autres processus de la fabrication est aussi que le rhum agricole.

Le Rhum dans la Guadeloupe
Le rhum de la Guadeloupe est le plus connue de boisson dans cette île. Les gens l’achètent, dans les comptoirs d’épiceries ou les bars. Les Guadeloupéens le boivent dans les fêtes ou dans la vie quotidienne avec leurs amis et les familles.
Par ailleurs, les distilleries sont des lieux touristiques à visiter aussi. On peut voir les scènes de récolter les cannes à sucre pendant le janvier à juillet.




2 commentaires:

  1. Je savais pas qu'il y avait une coca cola Guadeloupe ! J'ai pense qu'on peut seulement trouver le coca aux US!

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au service de financement, il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD, il m'a donné un formulaire à remplir et il m'a aussi demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à quiconque cherche un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer